Tidjane Thiam : « Je n’accepterais pas cette radiation… »

ABIDJAN-La tension monte en Côte d’Ivoire à six mois de l’élection présidentielle. Radié mardi de la liste électorale, le candidat du principal parti d’opposition a averti qu’il ne va pas se plier à cette décision qu’il a qualifié d’inique, injuste et incompréhensible.

« Je n’accepterais pas cette radiation parce qu’elle est injuste, injustifiée et incompréhensible. Le PDCI n’acceptera pas cette radiation », a déclaré Tidjane Thiam.

Il se dit absolument déterminé à ne pas accepter cette radiation et à se battre pour que les ivoiriens puissent choisir librement celui ou celle qui doit les diriger dans les cinq prochaines années.

« Le PDCI est uni derrière moi : il n’y aura pas de plan B ni de plan C. Nous voulons aller à cette élection, représenté par le candidat que le PDCI s’est librement choisi », a-t-il martelé dans un message vidéo partagé mardi soir sur les réseaux sociaux

Une question de dignité

Tidjane Thiam accuse le pouvoir d’Alassane Ouattara d’éliminer à travers un raisonnement juridique « inique » son rival le plus sérieux. « Ce n’est pas normal et ce n’est pas l’image que je souhaite que notre pays donne de lui-même », a-t-il martelé.

« J’ai souvent cité le Président Houphouët-Boigny dans mes interviews passées. Il disait, dans les moments graves : C’est une question de dignité’’, lorsqu’il voulait tracer une ligne rouge à ne pas franchir. Eh bien, je vous le dis ce soir : la possibilité, pour les ivoiriens de choisir librement, sans crainte, celui ou celle qui doit les diriger, est une question de dignité. Vous pouvez compter sur moi pour mener ce combat », a déclaré M. Thiam.

Africaguinee.com

Créé le 23 avril 2025 08:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

ECOBANK 2

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces