Tibou Kamara sur la rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein : ‘’C’est une occasion manquée…’’

Tibou Kamara

CONAKRY- L’ancien Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence Tibou Kamara a exprimé sa déception après que la rencontre entre le Président Alpha Condé et le Chef de file de l’opposition guinéenne n’ait permis d’obtenir aucune décision majeure allant dans le sens de la décrispation de la crise politique.

Tibou Kamara, a qualifié cette rencontre d’occasion « ratée » pour le Président Alpha Condé de prouver sa « bonne foi » pour une résolution rapide de la crise politique de son pays.

‘’ J’estime que cette rencontre a été un échec. On serait même tenté de dire « Tout ça pour ça ? » quand on sait toute la surenchère médiatique et politique qu’il y a eu par rapport aux retombées de ce rendez-vous qui était considéré comme étant la rencontre de la dernière chance, le rendez-vous du siècle. Tout le monde avait estimé qu’après cette rencontre, Cellou Dalein et Alpha Condé seraient parvenus à un accord de principe, au moins sur l’ouverture d’un dialogue franc pour désamorcer la crise, en trouvant un consensus sur les conditions non seulement d’aller aux élections, mais sur la date des différentes élections qui attendent le pays, et qui, compte tenu des enjeux, comportent des risques de perturbation de la paix sociale qui est déjà assez fragile dans le pays’’ a souligné l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara qui a été joint au téléphone par un journaliste d’africaguinee.com.  

‘’J’estime que c’est une occasion manquée pour le Chef de l’Etat, puisque c’est lui qui a sollicité cette rencontre. C’est vers lui que tous les regards étaient tournés, aussi bien en Guinée qu’à l’étranger, d’essayer d’apporter pour une fois la preuve de sa bonne foi, la preuve de sa volonté politique d’aller à une résolution de la crise qui secoue la Guinée depuis toutes ces années’’ poursuit Tibou Kamara qui n’a pas manqué d’exprimer sa déception suite à la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et le Président Alpha Condé.

Le mercredi 20 mai dernier, une rencontre entre le Chef de file de l’opposition guinéenne et le Président Alpha Condé a eu lieu au Palais Sékoutoureaya. Cet entretien entre ces deux hommes politiques était essentiellement axé sur la crise politique née du calendrier électoral annoncé par la Commission électorale nationale indépendante.

Après avoir écouté les revendications exprimées par le Chef de file de l’opposition, le Président Alpha Condé a promis de faire des propositions de sortie de crise après sa prochaine rencontre avec l’autre mouvance politique.

Pour l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara, ‘’il ne faut pas espérer que dans les jours à venir, surtout que le Président vaque à ses affaires, qu’il y ait un miracle pour rétablir la confiance perdue à l’issue de cette rencontre’’.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

 

 

Créé le 23 mai 2015 20:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3