Tibou Kamara : « Le Général Nouhou Thiam retrouve l’honneur perdu… »

Tibou Kamara

CONAKRY- L’ancien Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence vient de réagir au sujet de la libération de six officiers supérieurs de l’armée guinéenne qui avaient été interpellés en 2011.

Plus de quatre ans après leur arrestation, le Général Nouhou Thiam et cinq autres officiers supérieurs de l’armée, ont été libérés ce Jeudi 3 mars 2016.

Pour l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara, le verdict rendu ce Jeudi 3 mars 2016, redonne l’honneur à l’ancien Chef d’état majors des armées.

« Le Général Nouhou Thiam a recouvré la liberté, si précieuse mais toujours fragile. La prison, est toujours une épreuve du sort qu’il a vécue avec dignité, patience, calme et abnégation. En recouvrant la liberté, il retrouve l’honneur perdu et la confiance que dans les moments de doute que chacun peut perdre. Lorsque la justice a conscience du Droit et applique scrupuleusement la loi, les citoyens se sentent plus en sécurité et plus libres dans leur vie » a confié Tibou Kamara au cours d’un bref entretien avec un journaliste de notre rédaction.

Le Général Sékouba Konaté, l’ancien président de la transition guinéenne, n’a jamais manqué d’exprimer son soutien à l’endroit de ses frères d’armes arrêtés au lendemain de l’attaque qui avait visé le domicile privé d’Alpha Condé en 2011.

Aux dires de Tibou Kamara, le Général Sékouba Konaté est très ravi de la libération de ces six officiers supérieurs de l’armée guinéenne.

« Aujourd’hui, le Général Sékouba Konaté qui avait fait d’un point d’honneur la libération de son frère d’armes et s’est montré très affecté par son arrestation suivie de longs et pénibles mois d’emprisonnement est un homme comblé » a souligné l’ancien Ministre d’Etat Tibou Kamara.

« Enfin, il faut croire que le temps comble toutes les attentes et les prières finissent toujours par être agréées. Que Dieu fasse régner dans notre pays la justice, la liberté et la sécurité pour chacun et tous afin que les citoyens aient foi en leurs institutions et leurs dirigeants » conclu t-il.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le 3 mars 2016 22:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_