Tibou Kamara : « Alpha Condé a redonné confiance… »
CONAKRY- L’ancien exilé politique, Tibou Kamara, fraîchement rentré en Guinée a livré un message à l’endroit de ses compatriotes. Cet ancien ministre d’Etat de la transition invite les guinéens au consensus minimum pour mettre le pays à l’abri des périls que certains Etats ont connus.
« Ce qui est le plus important, c’est d’enraciner la culture démocratique dans notre pays. Ceci passe par l’acceptation mutuelle, la cohabitation intelligente et pacifique entre les différentes entités sociales et politiques de notre pays. Aujourd’hui, le temps, l’heure est à l’unité, à l’entente, au consensus minimum qui va permettre à notre pays d’être à l’abri de tous les périls que les autres Etats ont connus », a lancé récemment Tibou Kamara au micro d’un journaliste d’Africaguinee.
De ce point de vu, explique l’ancien ministre Secrétaire Général à la Présidence, l’appel à l’unité lancé par le Chef de l’Etat lors de son investiture, lui redonne confiance. « L’appel à l’unité a été entendu par la plupart d’entre nous qui reprenons confiance en la communauté de destin que nous avons. Nous reprenons confiance à nous-mêmes puisque c’est de ça qu’il s’agit », a-t-il souligné.
Selon lui, c’est une étape supplémentaire dans la marche historique et inexorable de la Guinée vers des horizons démocratiques. C’est une conquête quotidienne à laquelle chacun doit continuer à associer ses efforts et son intelligence, lance M. Kamara, pour qui cette conquête est un défi qui est commun à l’ensemble des guinéens.
« La démocratie ce sont les élections, mais aussi c’est le comportement de chacun d’entre nous pour consolider la paix pour redonner à notre Etat l’honneur, l’autorité et le prestige qu’il lui faut pour garantir non seulement les droits et les libertés mais aussi la sécurité de chacun et de tous », a développé Tibou Kamara.
Diallo Boubacar
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 décembre 2015 17:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique