Tête-à-tête entre Sidya Touré et Lansana Kouyaté à Paris : Vers une alliance entre le PEDN et l’UFR ?

Sidya Touré et Lansana Kouyaté

CONAKRY- Doit-on s’attendre à une alliance politique entre le PEDN de Lansana Kouyaté et l’UFR de Sidya Touré ? De nombreuses interrogations se posent après la rencontre aujourd’hui entre les deux anciens premier-ministres à Paris.


Selon nos informations, les deux leaders politiques ont échangé ce vendredi sur plusieurs questions liées à l’actualité sociopolitique de leur pays. La situation de blocage politique et l’épidémie de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée depuis le début de cette année, ont été entre autres sujets évoqués par les deux hommes politiques selon un proche du leader de l’UFR contacté par un journaliste d’africaguinee.com.

A la question de savoir s’il a été question d’une quelconque alliance entre l’UFR et le PEDN lors de cette rencontre de Paris, ce proche de Sidya Touré dit ignorer pour l’instant les conclusions de cet entretien.

Au PEDN, le chargé de communication du parti, Faya François Bourouno s’est réservé pour l’instant de faire tout commentaire sur le sujet. Aux dires de ce dernier, une déclaration devrait être rendue publique dans les heures qui suivent.

A noter que le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, n’a quant à lui pas participer à cette rencontre. Il séjourne pourtant à Paris depuis quelques jours.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

 

Créé le 5 septembre 2014 18:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces