Tentative de vol d’armes à Conakry : Où en sont les enquêtes ?
CONAKRY-Où en est-on avec les enquêtes sur la tentative de vol d’armes et de munitions survenue au camp Alpha Yaya Diallo ?
Alors qu’un militaire en fuite est activement recherché par les services de sécurité, les trois autres ayant été interpelés ont été mis à la disposition de la direction des investigations judiciaires (PM3) de Matam pour des fins d’enquêtes, a appris Africaguinee.com.
Un haut responsable militaire proche de l’Etat-major qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com a indiqué que les enquêtes détermineront exactement le mobile de leur action. Pour le moment les autorités n’ont pas communiqué officiellement sur cette tentative de vol d’armes.
Lire aussi-Guinée : un militaire activement recherché par les services de sécurité…
Une source nous a confié que le président de la République a été saisi de l’affaire, sans faire plus de détails. Elle a ajouté n’avoir aucune information sur le "fugitif".
Le camp Alpha Yaya Diallo est le plus grand camp militaire du pays situé en pleine capitale. Il y a deux ans, un groupe de militaires qui réclamaient une amélioration des conditions de traitement des soldats avaient pris des armes dans ledit camp pour faire des tirs de sommation en pleine nuit, semant la psychose chez les populations.
Ces sous-officiers avaient été arrêtés et traduits devant un tribunal militaire qui les a condamnés. Tout le groupe a ensuite été radié des effectifs de l’armée.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 27 janvier 2019 15:30