« Tentative d’assassinat » contre Cellou: Quand Alpha Condé appelle son opposant…

CONAKRY-Vu la gravité de la situation en Guinée où Cellou Dalein Diallo se dit victime de "tentative d'assassinat", le président Alpha Condé a fait un premier pas.
Selon nos informations, le chef de l'Etat a appelé mercredi après-midi Cellou Dalein Diallo pour s'enquérir de ses nouvelles. Mais le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) n'a pas décroché l'appel du président Condé. Alpha Condé aurait finalement envoyé un SMS à son principal opposant.
Au lendemain de la manifestation réprimée par les forces de sécurité, Cellou Dalein Diallo a annoncé avoir porté plainte contre X pour "tentative d'assassinat". Le chef de file de l'opposition avait directement accusé le président Alpha Condé d'être responsable de cette "tentative d'assassinat". La veille de la manifestation, Cellou Dalein Diallo aurait reçu plusieurs messages d'intimidation et de menaces pour le pousser à renoncer .
Selon plusieurs témoignages et les images de son véhicule, Cellou Dalein Diallo a essuyé un tir de balle près du quartier Belle-vue à Conakry.
Malgré cette répression contre son cortège, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé sa détermination à poursuivre les manifestations dans le pays contre le régime d'Alpha Condé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 25 octobre 2018 09:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique