« Tentative d’assassinat » contre Cellou: les enquêteurs ont livré leur rapport…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG après l'attaque de son véhicule le 23 octobre dernier à Dixinn

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a-t-il échappé à une tentative d’assassinat par balles ? Le juge d’instruction va bientôt trancher.

La  brigade de recherche de Kipé chargée de l’enquête préliminaire dans l’affaire de l’attaque de son véhicule le 23 octobre dernier a clôturé ses investigations, a appris Africaguinee.com de sources proches du parquet de Dixinn.  

Selon nos informations, le dossier a été transmis ce jour 07 mars 2019 au Procureur de République près le Tribunal de première Instance de Dixinn, M. Sidy Souleymane Ndiaye. Sans désemparer, le magistrat du parquet a fait ouvrir une  information judicaire au cabinet du doyen des juges d’instruction.

Lire aussi-Cellou Dalein : « Alpha Condé a ordonné de m’assassiner… »

Après l’attaque du 23 février, Cellou Dalein Diallo avait aussitôt déclaré qu’il a échappé à une « tentative d’assassinat » au niveau du rond-point de la Bellevue, dans la commune de Dixinn. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a porté un doigt accusateur sur le Président Alpha Condé qui selon lui, aurait donné l’ordre de l’éliminer physiquement.

« La fois dernière je vous avais dit qu’il (Alpha Condé, Ndlr) a ordonné de m’assassiner. Voilà la preuve la plus éloquente, regardez le pare-brise. Les gendarmes ont visé et ont tiré », avait accusé l’opposant.  

Dossier à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 7 mars 2019 18:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1