Tension à Kindia : Heurts entre étudiants et forces de l’ordre…

KINDIA-Des troubles ont éclaté ce mardi 21 mai 2024 à Kindia où des étudiants protestent suite à un accident mortel qui s’est produit près de l’Université de Foulaya, sur la route nationale numéro 1 (RN1).

Un étudiant aurait trouvé la mort, un autre grièvement blessé dans cet accident, a appris Africaguinee.com.

Irrités, les étudiants du campus ont barricadé la route pour demander justice pour le défunt. Selon nos informations, les protestataires exigent des ralentisseurs à la devanture de l’Université pour limiter les risques d’accidents.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les manifestants sont « insaisissables », selon un témoin. Des violentes échauffourées sont en cours entre ces protestataires et les forces de l’ordre.

Interrogé par notre correspondant, un des manifestants a témoigné que c’est l’attitude du préfet qui aurait « giflé » un étudiant qui a exacerbé la tension.

« Un de nos amis a été percuté par un véhicule et il est décédé sur place. Pendant que nous pleurons la mort de notre camarade, certains continuent de suivre les cours.  C’est ce qui nous a fait mal. Le préfet qui est venu au campus a même giflé un de nous. C’est surtout ce qui a provoqué notre colère », explique cet étudiant.

Il dénonce des bavures policières. « Nous avons été pulvérisés de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre ; certains de nos amis ont été blessés. Un de nous a perdu ces quatre doigts par l’effet d’une balle tirée par les forces de l’ordre. Ils sont actuellement à l’hôpital », a dénoncé ce manifestant entouré par ses amis.

A noter qu’un autre accident impliquant un camion a coûté la vie à au moins sept personnes sur la RN1 ce mardi.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 21 mai 2024 11:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_