Télimélé : Pourquoi le chef de la délégation spéciale de Kawessi a été mis aux arrêts ?

telimele

TELIMELE- Le président de la délégation spéciale de Kawessi a été mis aux arrêts le jeudi 25 avril 2024, par la gendarmerie, a appris Africaguinee.com. Cette arrestation est intervenue moins d’une semaine après son installation avec son équipe.

Selon nos informations, l’interpellation d’Ibrahima Maci Bah est liée à une affaire de violences. L’affaire remonte à octobre 2023. « Le président de la délégation spéciale a été mis aux arrêts par la justice. Il est mis en cause dans une affaire d’attaques de la mairie le 23 octobre 2023. Il a été convoqué maintes fois mais il n’a jamais répondu. A la suite de ça, la justice a délivré un mandat d’arrêt contre lui car durant tout ce temps il n’était pas stable dans la localité. Maintenant qu’il est nommé, il est devenu stable, ils ont profité de l’occasion pour mettre main sur lui », a expliqué Diallo Mamadou Gobi. (Image d’illustration).

L’attaque dont il s’agit, était contre le personnel de la mairie et plusieurs autres citoyens. Elle aurait fait 19 blessés ‘’graves’’, selon notre source.

« Durant tout ce temps, il snobait la justice suite à la plainte. Je fais partie des victimes. On m’a attaqué alors que j’étais en train de travailler, il n’y a pas ce que je n’ai pas subi, ce jour. On ne sait pas pourquoi il s’est attaqué à nous, c’est pourquoi nous avons porté plainte. Jusque-là je me pose la question sur les motifs de cette attaque », a ajouté l’ancien vice maire.

En plus des cas de blessés, il y aurait eu également des cas de vols de motos et d’autres infractions, à en croire Diallo Mamadou Gobi.

Nous avons essayé d’avoir des précisions auprès de l’avocat du président de la délégation spéciale. Mais toutes nos tentatives sont restées sans suite, pour le moment. A rappeler que Kawessi a été érigée en sous-préfecture le 19 aout 2020 et en commune rurale le 16 mars 2021.

Nous y reviendrons !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 27 avril 2024 07:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,