Téléphonie : 300 étudiants à l’école de MTN Guinée…

etudiant_mtn

CONAKRY- Dans l’optique de parfaire la formation des jeunes dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), la compagnie de téléphonie Mobile MTN-Guinée a lancé depuis le mois d’août 2016 une formation de 300 jeunes étudiants en situation de classe dans le domaine du processus d’activation et d’enregistrement de ses abonnés.

Ce programme de formation initié par la direction de MTN Guinée s’inscrit dans le cadre de son projet d’identification des clients MTN. Selon la directrice du service clientèle Aminata Bérété , outre le fait de vouloir  mettre à jour  les bases  de  données des abonnés par un système numérique, la multi nationale sud-africaine donne l’opportunité aux jeunes étudiants de se préparer à affronter et apprendre à travailler dans le milieu professionnel.

Interrogé par nos soins, une jeune bénéficiaire de ce stage a laissé entendre que cette formation est un tremplin pour les nombreux étudiants choisis.

‘’A travers ce stage nous avons pu lier la théorie apprise à l’école à la pratique. Nous sommes aptes à faire tout boulot de ce genre que ça soit à MTN ou dans une autre entreprise’’, a déclaré Serno Sylla, étudiante en télécommunication.

En terme plus technique, Jean Clavert Moutoh du service technologie, il s’agit de digitaliser les anciens abonnés dans l’optique d’avoir une base de données unifiées de tous les abonnés MTN.

‘’ Nous avons une nouvelle plateforme d’enregistrement et de gestion de nos abonnés. Il fallait donc transvaser nos anciens abonnés vers une nouvelle base de données unifiées, et donc pour cela le recrutement et la formation de ces 300 jeunes étaient nécessaires’’ a expliqué l’ingénieur.

Pour rappel Félix Lamah, du département des ressources Humaines a expliqué que ce projet à son origine a été initié par le département clientèle, dans le cadre de l’identification des clients MTN-Guinée.

‘’Au niveau des ressources humaines nous avons donc analysé ce déficit et nous sommes parvenus à la conclusion que pour réaliser ce projet, il fallait recruter donc 300 jeunes étudiants qui sont en situation de classe. Nous avons aussi essayé de faire la corrélation entre ce recrutement et la difficulté d’emploi pour les jeunes en situation de classe. C‘est un projet qui leur a apporté beaucoup en termes de savoir et de découverte d’entreprise’’ a rappelé cet employé de MTN Guinée.

Après trois mois de stage de vacances passés à MTN Guinée, l’entreprise a décidé de reconduire le stage de 230 étudiants jusqu’au mois de décembre 2016 pour consolider la formation acquise.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 8 novembre 2016 18:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange