Takana Zion prévient Alpha Condé : « Même si vous donnez 100 voitures à chaque imam… »

CONAKRY- La star guinéenne du reggae Takana Zion s’en est pris cette semaine au Président Alpha Condé. L’auteur de l’album « Black Mafia » qui dirige depuis quelques temps un mouvement a mis en garde le chef de l’Etat guinéen.
Ce mercredi 28 juin 2017, Alpha Condé a offert des véhicules à quelques artistes. Geste qui a été vivement critiqué par le reggaeman guinéen Takana Zion.
« Même si vous donnez 100 voitures à chaque imam, une villa à chaque journaliste, 10 sacs de riz à chaque mendiant, nous combattrons ce régime partial qui de jour en jour tombe dans la dictature », a écrit le célèbre artiste qui vient de lancer un mouvement qu’il a nommé « la révolution pacifique en marche ».
Les bénéficiaires dont Djély Sayon Kouyaté, Abdoulaye Saopity Bras cassé auteur de la célèbre chanson « bamban faré » ont, en plus des documents des véhicules, reçu les plaques d’immatriculation des mains du chef de l’Etat.
A rappeler qu’avant les artistes, c’était autour de certains religieux de bénéficier d’un autre geste « magnanime » de la part du numéro un guinéen. Au terme d’un dîner, plusieurs d’entre eux étaient repartis du palais Sékoutoureya avec les clefs d’une voiture 4X4.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 29 juin 2017 19:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique