Tabaski à Kindia : L’imam Elhadj Mamoudou Camara appelle les guinéens à accepter les autorités actuelles

KINDIA- “ Le pouvoir sur terre appartient à Dieu. Dans le Coran, il est dit que Dieu donne et retire le pouvoir à qui il veut donc nous devons accepter le gouvernement et les autorités actuelles”, tels sont les enseignements de l’imam Elhadj Mamoudou Camara, lors de son sermon à l’occasion de la fête de l’Aid El Kebir,célèbée ce dimanche 16 juin 2024.

Les fidèles musulmans de Kindia, à l’instar de leurs coreligionnaires ont célébré la fête de Tabaski. C’est à la place de martyr que les autorités locales ont accompli leur devoir religieux.

Dans son sermon, El Hadji Mamadou Camara, le premier imam a tout d’abord rappelé l’importance de la Tabaski avant d’inviter les fidèles musulmans à accepter la volonté divine en tant que croyants.

Dans son prêche, le Grand Imam de la capitale des agrumes a demandé aux croyants de profiter de cette fête pour renforcer, la paix et la cohésion sociale dans le pays. Il a les invités à respecter la volonté divine comme le recommande le saint coran.

L’imam Elhadj Mamoudou Camara

 

 » Croyons à Allah. C’est à lui nous appartenons. Tu ne peux pas être chef sans son accord, tu ne peux pas avoir le pouvoir sans lui. Si tu es chef même si tout le monde se lève contre toi, il va te protéger s’il est pour toi. Attester son existence est la première des choses. Deuxièmement il nous exhorte d’être unis. Dieu a dit qu’il nous crée en groupe pourque nous renforcions la cohésion sociale et l’entente mais malheureusement les guinéens font autres choses. Chacun se focalise sur sa communauté qu’elle soit sur le bon chemin ou pas. Nous avons complètement oublié le contenu du coran. Il a ensuite dit qu’il a créé les hommes pour accepter sa volonté. Aujourd’hui le conseil que je peux donner aux fidèles musulmans c’est de se contenter de ce que Dieu nous a donné. Dieu peut te donner quelques choses que toi tu n’aimes pas mais si tu es croyant tu dois l’accepter. Ce qu’il ne t’a pas destiné aussi laisse ça complément il ne faut pas forcer. Chacun veut avoir la richesse mais si elle ne t’est pas destinée, il faut laisser. Si Dieu donne à un proche ou un parent ne soit pas son adversaire. Tu ne sais pas pourquoi Dieu lui ai donné. Je jure que chacun veut aujourd’hui être le plus grand intellectuel du pays mais si tu ne l’es pas il faut rendre grâce à Dieu. Le pouvoir sur terre appartient à Dieu, dans le Coran, il est dit que Dieu donne et retire le pouvoir à qui il veut donc nous devons accepter le gouvernement et les autorités actuelles tout en exhortant Allah de les guider sur le droit chemin », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le Gouverneur de la Région Administrative de Kindia a rendu un grand hommage ou Président de la Transition le Général Mamadi Doumbouya pour avoir facilité la paix et la concorde sociale depuis la prise du pouvoir par l’armée guinéenne.

Aboubacar Sidiki Diakité, Gouverneur de Kindia

« Aujourd’hui nous prions le bon Dieu. Après avoir remercié le bon Dieu nous allons remercier le Président de la République, le Commandant en Chef des Forces Armées, le Général Mamadi Doumbouya puisque c’est grâce à lui que nous avons pu prier dans la paix et la quiétude sociale. Nous demandons à tout le monde de maintenir la paix et la quiétude sociale à Kindia. C’est parce que nous sommes en paix que tout le monde est réuni ici. Nous remercions tout le monde pour le soutien et l’accompagnement dans nos différentes activités » a-t-il expliqué.

Le Président de la Délégation Spéciale de Kindia à son tour a réaffirmé la volonté de son équipe à mériter la confiance du Président de la Transition.

 » La Guinée vient de très loin. Nous avons fait l’exception depuis 1958. Voir la population en harmonie avec le Gouverneur, le Préfet et le Maire, c’est une réjouissance pour nous et pour Kindia. Moi personnellement ma nomination à la tête de la délégation spéciale est un défi que moi et mon équipe devons relever« , Précise Djanko Cissé.

 

Sayon Camara

Depuis Kindia

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 16 juin 2024 15:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces