Tabaski 2025 : les vœux de Cellou Dalein Diallo à ses compatriotes

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est adressé à ses compatriotes à l’occasion de la fête de Tabaski 2025, célébrée en Guinée ce vendredi 6 juin.
« Je tiens à adresser à l’ensemble de mes compatriotes musulmans, vivant en Guinée comme à l’étranger, ainsi qu’à toute la communauté musulmane à travers le monde, mes vœux chaleureux de bonne fête de l’Aïd el-Kébir », a écrit Cellou Dalein Diallo.
L’ancien Premier ministre rappelle que la célébration de cette fête du sacrifice et de l’obéissance renvoie à la grandeur du geste du Prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui), symbole intemporel de foi, de soumission à la volonté divine et de fidélité aux principes spirituels les plus élevés.
« En cette période sacrée, puissions-nous puiser dans cet exemple la force de privilégier notre foi et la défense de nos valeurs et convictions, au détriment de nos intérêts matériels et des honneurs passagers », a-t-il formulé.
Et de conclure :
« Je forme le vœu que Dieu, dans Sa miséricorde infinie, agrée nos prières, accepte nos sacrifices et accorde à notre nation la stabilité, la prospérité et la concorde, dans la justice et la solidarité. »
Africaguinee.com
Créé le 6 juin 2025 09:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, UFDG