Suspension de Bah Oury : Ce qui est reproché à Cellou Dalein Diallo

cellou_et_bah_oury_2

PARIS-la suspension du vice-président, chargé des affaires extérieures et de la communication de l’UFDG, des instances dirigeantes du parti continue de faire des vagues. Les proches de Bah Oury accusent Cellou Dalein Diallo de n’avoir pas apporté le soutien nécessaire à  son vice-président dans ses épreuves difficiles d’exilés politique, a appris Africaguinee.com.

Interrogé par notre rédaction, depuis la France, Mamadou Saliou Diallo, porte-parole de Bah Oury, estime que la suspension de son mentor date de 2011 (date à laquelle M. Bah s’est exilé en France).

«  Il y a un laxisme voire une complicité sur le  sort de M. Bah Oury… »

‘’ Bah Oury est suspendu de l’UFDG depuis 2011, date à laquelle il a été chassé de la Guinée avec la bénédiction du président Cellou Dalein Diallo. Parce qu’il n’est ni associé, ni consulté, ni informé des activités du parti. Donc, celle-ci est matérialisation de cette suspension qui date de 2011. Bah Oury n’a pas bénéficié de soutien nécessaire de Monsieur Dalein Diallo dans cette épreuve d’exilé. Il y a un laxisme voire une complicité sur le  sort de M. Bah Oury. On ne le dira pas assez, l’histoire retiendra que M. Cellou Dalein Diallo ne s’est pas assez investi pour la cause de Bah Oury’’, explique Mamadou Saliou.

Parlant de l’état d’esprit de Bah Oury après l’annonce de sa suspension, notre informateur soutient que Bah Oury tient le  coup et garde sa sérénité

« Il tient le coup. Il est serein… »

‘’C’est un combattant de la liberté et des droits de l’homme qui a vécu des situations plus complexes et plus dangereuses que cette situation-là. Il tient le coup. Il est serein’’. A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 18 avril 2014 23:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces