Statut de Cellou : l’UFDG répond au camp de Sidya Touré…

cellou_dalein_diallo_21

CONAKRY- La rivalité entre l’union des forces démocratiques de Guinée et l’union des forces républicaines dirigées respectivement par les anciens premiers ministre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré est loin de finir. Alors que le parti du haut représentant du Chef de l’Etat préconise un amendement de la Loi sur le Statut du Chef de l’Opposition, l’entourage de Cellou Dalein Diallo vient de répondre.

« Nous n’avons pas été demandeurs d’un statut de chef de file de l’opposition pour cellou Dalein Diallo. C’est le Président de la République qui a fait un projet de Loi portant Statut du Chef de file de l’opposition. Cette Loi a été défendue par la mouvance présidentielle en tête Amadou Damaro Camara. Elle a ensuite été votée par tous les députés de l’Assemblée Nationale y compris y compris sidy Touré qui était à l’époque député », rappelle Alpha Boubacar Bah, membre de la cellule de communication de l’UFDG.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo ajoute que l’abrogation ou l’amendement de cette Loi ne fera ni chaud ni froid à l’UFDG parce Cellou Dalein n’a pas attendu d’être Chef de file de l’opposition pour faire de leur parti ce qu’il est aujourd’hui. « Si Cellou est chef de file de l’opposition c’est par la volonté de ses militants. Qu’on abroge ou non cette loi ça ne nous enlèvera pas nos 37 députés, ni notre place sur l’échiquier politique du pays », lance-t-il.

La Loi actuelle guinéenne ne reconnait que deux bords politiques, à savoir l’opposition et la mouvance présidentielle. Le camp de Sidya Touré veut désormais une reconnaissance du Centre. Le Chef de file des Républicains au Parlement, Dr Ibrahima Denn Touré en a exprimé le souhait. Mais l’entourage de Cellou prévient qu’il y ait un Centre ou pas, l’UFDG aurait toujours son mot à dire sur la conduite politique du pays.

« Que Sidya réussit à créer son centre ou pas, il y a une seule chose qui est certaine aujourd’hui, l’UFDG aura toujours son mot à dire sur la conduite politique en Guinée. Il faut que les gens le comprennent. Nous sommes le parti majoritaire dans ce pays, c’est ce qui compte pour nous et nous travaillons pour le rester », martèle Alpha Boubacar Bah indiquant que la jalousie de leurs détracteurs renforce la conviction de leurs militants.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le 18 novembre 2017 19:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces