Spécial législatives en Guinée : “C’est un grand soulagement“ réagit le gouvernement !

vote_gouvernement

CONAKRY- Le gouvernement guinéen a qualifié de “grand soulagement“ l’organisation ce samedi 28 septembre 2013, des élections législatives qui ont été plusieurs fois reportées par manque de consensus entre les acteurs du processus électoral, a appris Africaguinee.com.

“C’est un grand soulagement de voir que nous sommes enfin parvenus à organiser ces élections. Le premier enseignement qui pour nous est un succès, c’est la participation qui est très forte, la discipline qui règne, en tout cas pour ce que je puis apprendre et la sécurité“ a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, quelques instants après l’accomplissement de son devoir civique au bureau de vote S2 du lycée de Coleah, quartier Lanseboundji.

Pour le chef du département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, le souhait du gouvernement guinéen est que l’organisation continue comme elle a commencé en ce début de matinée électorale : “Nous souhaitons que ça soit comme ça jusqu’à la fin de la journée et que le dépouillement également se passe dans les mêmes conditions“ a souhaité le ministre Damantang Albert Camara.

Par ailleurs, il a regretté les déclarations faites par certains acteurs politiques durant la campagne électorale. Pour le porte-parole du gouvernement guinéen, il n’ y a aucune possibilité à ce stade d’organiser des fraudes : “Il y a eu des déclarations un peu maladroites. On va essayer de mettre ça sur le compte de la campagne électorale. On espère que les gens vont revenir à de meilleurs sentiments. C’est vrai que lorsqu’on entend que soit le pouvoir triche soit il perd, ça peut mettre les militants dans l’embarras et de faire ce qu’ils ne souhaitaient pas faire. Souhaitons que les résultats soient acceptés de tous, surtout qu’avec l’organisation qui a été mise en place, il n’ y a aucune raison pour que ces résultats ne soient pas crédibles, qu’ils ne reflètent pas exactement la volonté du peuple de Guinée“ a-t-il conclu.

   SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le 28 septembre 2013 23:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces