Spécial-Drame de Rogbané : « le gouvernement est responsable… », accuse Oussou Fofana de l’UFDG

fode

CONAKRY- Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana a pointé un doigt accusateur sur le gouvernement du président Alpha Condé suite au drame survenu ce mardi 27 juillet 2014 sur une plage de Conakry, a appris Africaguinee.com.


Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a accusé les autorités de Conakry de n’avoir pris aucune mesure pour éviter le drame .

“ Le gouvernement est entièrement responsable de ce qui est arrivé. Au mois de janvier dernier il y avait eu un autre drame à la plage de Lambandji, le gouvernement avait promis de diligenter une enquête afin que les responsabilités soient situées mais malheureusement il n’ ya jamais eu de suite“ a accusé Dr Fodé Oussou Fofana.

Après ce drame qui a coûté la vie à une trentaine de jeunes, le gouvernement guinéen a décrété un deuil national d’une semaine. Le directeur général de l’agence guinéenne de spectacle a aussi été suspendu.

Pour le vice-président de l’UFDG, la suspension de ce cadre du ministère de la culture n’est pas la solution. “ Le directeur de l’agence guinéenne de spectacle n’est pas le seul responsable de ce qui est arrivé. On devait normalement sanctionner le chef de quartier de Taouyah, le maire de la commune de Ratoma et même les responsables de la sécurité parce qu’ils n’ont pris aucune disposition“ a poursuivit le chef de file des libéraux démocrates à l’Assemblée Nationale.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes de ce drame, Dr Fodé Oussou Fofana a souligné que l’opposition guinéenne pourrait tenir une réunion très bientôt pour statuer sur le report de son meeting qui était prévu pour le lundi prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 juillet 2014 14:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces