Souvenirs-Alpha Condé à Kaporo-rails : « Pour que Conakry change, il va falloir casser… »

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- A Kaporo-rails, un quartier situé dans la haute banlieue de Conakry, c’est la désolation et la tristesse. Les opérations de déguerpissement entamées depuis plusieurs jours par le Ministère de l’Aménagement du territoire ont atteint leur phase ultime. La démolition des habitations a commencé ce lundi 25 février 2019.


Pourtant, c’était dans ce même quartier que le Président Alpha Condé avait pris des engagements. Le 4 mai 2016, le Chef de l’Etat guinéen avait promis de faire indemniser les populations de cette localité qui avaient été déguerpies pour une première fois en 1996. 

« Kaporo-rails est une plaie qui n’est pas encore refermée. Il est du pouvoir du Gouvernement de déguerpir des citoyens, mais cela se fait dans des conditions démocratiques. Pour que Conakry change il va falloir casser et reconstruire. 

Il faudrait que les gens de Kaporo-rails soient rétablis dans leurs droits, c’est-à-dire qu’ils soient indemnisés. Cet endroit doit servir de centre administratif et diplomatique », avait alors promis Alpha Condé.

Merci d’écouter l’intégralité des propos qu’avait tenus Alpha Condé ce jour du 4 mai 2016…

 

 

 

Créé le lundi 25 février 2019 7:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Lutte contre les MGF à Boké, Conakry et Kindia

mardi, 26 septembre 23 - 6:50