Souleymane Condé et cie demandent pardon à Alpha Condé : « Nous avons appris de nos erreurs… »

Souleymane Condé

CONAKRY- Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté vont-ils eux aussi bénéficier de la clémence du Président Alpha Condé ? Bien avant Aboubacar Diallo alias « Grenade », Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, tous les deux détenus à maison centrale de Conakry, avaient sollicité le « pardon » du Chef de l’État guinéen.

Dans une lettre qui date du 21 janvier 2021, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont sollicité une grâce présidentielle.

« Nous avons l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute clairvoyante autorité solliciter par la présente, qu’il vous plaise de faire application de votre pouvoir discrétionnaire en nous accordant une grâce présidentielle (…) », peut-on lire dans la lettre.

« Nous avons appris de nos erreurs et promettons de ne plus jamais répéter les mêmes erreurs, ce durant tout le reste de nos vies », poursuivent-ils.

Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté soutiennent que la prison leur a permis de faire une prise de conscience.

« Excellence Monsieur le Chef de l’État, nous sommes prêts à présenter publiquement des excuses, ce pour vous exprimer tout le regret qui nous submerge à cet instant même », promettent les deux détenus.

Nous vous livrons ci-dessous l’intégralité de la lettre adressée au Président Alpha Condé…

whatsapp_image_2021-06-22_at_15.55.31.jpeg

Créé le 22 juin 2021 18:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm