Souleymane Bah du PNR:  » la Guinée n’a pas besoin d’une cohabitation politique… »

souleymane_bah

CONAKRY-Alors que les tractactions se multiplient à Conakry pour  les alliances au sein du futur parlement, Souleymane Bah du Parti national pour le renouveau (PNR)a fait une mise au point sur l'éventuelle cohabitation politique en Guinée.

"Nous pensons que la Guinée n’a nullement besoin d’une cohabitation politique qui pourrait conduire à une situation entrainant un blocage de l’action gouvernementale", a affirmé Souleymane Bah dont le parti a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle.

"Le PNR est un parti dont l’objectif principal est l’intérêt de la Nation", a-t-il ajouté.

Si la mouvance n'obtient pas la majorité, le président Alpha Condé devrait en principe procéder à remaniement ministériel et proposer une entrée de l'opposition dans le gouvernement.

A noter que le parti présidentiel a obtenu 53 sièges selon les résultats provisoires fournis par la commission électorale nationale indépendante(CENI). Une alliance avec les petits partis politiques devrait permettre au parti présidentiel d'obtenir la majorité au parlement.

Par ailleurs, l'opposition poursuit également son opération de charme pour obtenir de nouvelles alliances, même si elle réclame toujours l'annulation du scrutin du 28 septembre dernier.

La Cour suprême qui a reçu les résultats provisoires doit examiner les recours et livrer son verdict avant le 11 novembre prochain.

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 23 octobre 2013 11:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_