Sortie controversée d’Alpha Condé : le RPG Arc-en-ciel rappelle Sékou Touré, Conté et Dadis…

CONAKRY-Pour atténuer la polémique et répondre aux détracteurs, suite à la sortie controversée du Président Alpha Condé, le RPG arc-en-ciel a fouillé dans les archives. Rappelant les discours de SéKou Touré, Lansana Conté et Dadis Camara, le Parti Présidentiel estime que ses détracteurs ont tort d’attaquer aujourd’hui Alpha Condé.
« Les gens qui racontent des histoires partout en disant que le Président Alpha Condé a fait ça, il a dit ça. Mais quand le président Sékou a parlé à Kankan à l’époque qui avait osé répondre ? Quand le Président Conté a dit que les cadres guinéens sont pourris, qui a osé parler ? Le Président Dadis a dit que les cadres guinéens ne valent rien, qui a osé dire mot ? C’est parce que c’est Alpha Condé qu’il faut aller raconter tout ce qu’on veut sur le net ! Dire des contrevérités », a lancé Akim Zézé Koivogui, au cours de l’assemblée générale du RPG ce samedi 11 juin 2016.
Les réclamations doivent se faire au sein du parti et non dehors, prévient ce cadre du RPG arc-en-ciel. « Soyons justes et clairs avec nous-mêmes. C’est un débat qui se trouve au sein du parti. Des lors que le débat est dehors, les gens vont s’intéresser à nos problèmes. Ce n’est pas normal…Le Bureau politique a décidé de mettre fin à la polémique. Nous avons envoyé des délégués à l’intérieur du pays pour informer les militants du parti », annoncé M. Koivogui, demandant aux militant de rester tranquilles.
« Soyez tranquilles ! On a vécu ça. Ils ont cherché depuis que nous sommes dans l’opposition à nous déstabiliser, ils n’ont pas pu. Ce n’est pas aujourd’hui, que le Pr Alpha Condé est président de la République de Guinée qu’on l‘acceptera », a-t-il assuré.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 juin 2016 13:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique