Situation politique en Guinée: le Général Konaté se refuse tout commentaire…

konate_election

PARIS-Qui va remporter les élections législatives en Guinée?Alors que le pouvoir et l'opposition poursuivent leur bras de fer à Conakry, l'ancien président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté se refuse tout commentaire sur la situation politique dans son pays.

"Je ne suis pas un politique.Ce que je sais, c'est que j'ai accompli ma mission avec honneur et j'ai respecté ma parole (celle de rendre le pouvoir aux civils, Ndlr)", a affirmé le Général Sékouba Konaté au micro de nos confrères de RFI.

En attendant les résultats de la commune populaire de Matoto à Conakry, les résultats proclamés par la commission électorale nationale indépendante(CENI) donnent une légère avance au parti présidentiel avec un écart d'environ 33.000 voix.

Après avoir dirigé la transition en Guinée, le Général Sékouba Konaté avait organisé les présidentielles en 2010; un scrutin remporté par Alpha Condé, face à son challenger Cellou Dalein Diallo.

Depuis 2011, le Général Sékouba Konaté est au service de l'Union Africaine en tant que Haut commandant de la force africaine en attente.Une force panafricaine dont la mission est de prévenir les conflits à travers le continent.

  Africaguinee.com

Créé le 13 octobre 2013 18:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces