Situation des guinéens en Angola : L’opposant Dr Fodé Oussou interpelle le gouvernement…

Dr Fodé Oussou Fofana, président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates

CONAKRY- L’opposition guinéenne a vivement critiqué ce qu’elle a qualifié de ‘’silence coupable’’ face à la situation qui prévaut du côté de l’Angola où de nombreux ressortissants guinéens sont actuellement détenus, a appris Africaguinee.com.

Le président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana a invité le Gouvernement guinéen à prendre rapidement des dispositions pour éviter le traitement dégradant des guinéens vivants du côté de l’Angola.

’C’est inadmissible que les autorités guinéennes se taisent sur cette situation. Le Gouvernement guinéen devrait dépêcher une mission sur place pour s’enquérir de la situation dans laquelle vivent nos compatriotes’’ a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana au cours d’un bref entretien avec notre rédaction.

Le Ministre chargé des guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow a vivement critiqué cette opération lancée par les autorités angolaises qui vise tous les étrangers vivants sur leur sol. Selon le ministre en charge de la diaspora,   plus de 3 mille ressortissants guinéens ont été arrêtés depuis le début de cette rafle.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le Président Alpha Condé et son Gouvernement doivent s’impliquer pour la libération de tous les détenus et exiger l’arrêt de la persécution des guinéens en Angola.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 décembre 2014 18:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: