Siguiri : Qui a osé empêcher le Président Alpha Condé de tenir son discours ?
SIGUIRI- Les esprits étaient surchauffés ce lundi 24 août 2015 du côté de la sous-préfecture Dâkô. Le Président Alpha Condé qui était en tournée dans la région, n’a pu tenir son discours à cause des agissements de certains citoyens de cette localité située sur la nationale Siguiri-Kourémalé (République du Mali), a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Tout semblait être pourtant bien parti à l’arrivée du Chef de l’Etat guinéen avec sa délégation. C’est au moment où le Président Alpha Condé s'apprêtait à prendre la parole que l’assistance a commencé à s’agiter, à tel point que le locataire du Palais Sékoutoureya a été obligé de quitter les lieux sans y tenir son discours.
« Vous savez les gens étaient très mécontents face à certains agissements des autorités locales. La sous-préfecture de Dâkô est envahie par des étrangers à cause de la richesse de son sous-sol. Récemment il y a eu des affrontements entre les autochtones et ceux-là qui sont considérés comme des étrangers au sujet des mines d’or » a expliqué un habitant de la sous-préfecture de Dâkô.
Africaguinee.com
Créé le 24 août 2015 23:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique