Signature de l’accord politique en Guinée : Pourquoi ça coince encore ?
CONAKRY- Tout ne semble pas être prêt du côté du Palais du Peuple où l’accord politique inter guinéen devait être signé depuis bientôt trois heures de temps. Annoncée pour 15h GMT, la signature du document résumant les conclusions du dialogue entre les différentes mouvances politiques, semble prendre du temps.
Du côté du Palais du Peuple, les tractations semblent continuer. A 18h GMT, notre envoyé spécial sur ces lieux a constaté la sortie de la salle des anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Les leaders de l’UFDG et de l’UFR sont en concertation depuis plus d’une heure de temps. Selon un proche du camp de l’opposition, un compromis ne serait pas encore obtenu sur quelques points contenus dans le relevé de conclusions du dialogue politique.
Du côté de la mouvance présidentielle, nous avons noté la présence du Secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Saramady Touré et de Dr Saliou Bella Diallo.
Le Gouvernement guinéen est représenté par le Ministre d’Etat chargé de la justice, Maître Cheick Sako, et celui chargé des droits de l’Homme, Kalifa Gassama Diaby.
A suivre…
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 20 août 2015 20:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique