Sidya Touré tranche : « nous retournerons dans la rue si… »

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-Le Haut représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré a lancé un message d’avertissement ce samedi 24 février 2018. Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) qui s’exprimait devant les jeunes de son parti, a averti que sa formation politique retournera dans la rue si les "futures échéances électorales futures sont préparées dans les mêmes conditions que les élections communales".

« L’UFR a fait des percées inattendues notamment en Haute Guinée et en forêt (…) Nous allons continuer à nous réformer pour les échéances futures. C’est nous qui avons décidé ici en 2013 d’arrêter les manifestations. En 2015, nous avons souhaité calmer le débat pour aller de l’avant. Mais à l’époque nous ne savions pas que l’arsenal de l’administration allait être dirigé contre nous. Nous sommes en train de restructurer le parti pour les élections législatives. Je vais lancer un avertissement solennel, si nous constatons que ces élections se préparent dans les mêmes conditions que ce qu’on a connu à ces communales, nous retournerons dans la rue. Il faut que ce soit clair pour tout le monde »,  a averti Sidya Touré.

Et d’ajouter : « Les élections législatives, c’est cette année. Nous allons examiner si cette CENI va continuer à fonctionner comme cela, nous allons examiner si l’administration encore va se tourner vers nous seulement pour la fraude. Si c’est ainsi, le travail que j’ai fait ici il y a deux semaines pour calmer les jeunes, il n’y aura plus ça », a prévenu le haut représentant du Chef de l’Etat.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le samedi 24 février 2018 2:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

UNICEF

LONAGUI

ARPT

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-arpt-update
aide_action
Logo de Guinea Alumina Corporation S.A