Sidya Touré répond aux critiques: « J’étais dans l’opposition 15 ans avant certains… »

sidya

CONAKRY-Quelques minutes après sa rencontre avec le président Alpha Condé, Sidya Touré a fait une mise au point face aux soupçons dont il fait l'objet au sein de l'opposition.

Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR) ne cache pas ses regrets suite aux critiques sur son éventuellement rapprochement avec Alpha Condé.

"Si quelqu’un veut m’accompagner dans ce dialogue qui pourrait aider notre pays, je lui tends la main… Sinon, je suis dans l’opposition depuis 15 ans et bien avant certains", réagit Sidya Touré qui poursuit:  " Ce qui est malheureux, c’est que les autres sont partis, on n’a pas diabolisé la chose. Mais s’agissant de Sidya, on voit déjà un malaise… ».

Lundi après-midi, le président Alpha Condé s'est entretenu avec Sidya Touré pour tenter de décrisper la scène politique guinéenne.  Au menu de leur rencontre, l'organisation des élections présidentielles du 11 octobre. A en croire Sidya Touré le président Alpha Condé et la mouvance présidentielle ont finalement accepté les propositions de l'opposition pour changer 128 communes avant la présidentielle.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

 

Créé le 18 août 2015 23:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3