Sidya Touré préconise un changement de régime en Guinée…

Sidya Touré

CONAKRY-  Alors que les guinéens s’attendent à la formation d’un nouveau gouvernement dans les toutes prochaines heures, le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré préconise quant à lui un changement de régime en Guinée, appris Africaguinee.com.

 

Réagissant face à la reconduite de Mohamed Said Fofana au poste de premier ministre, Sidya Touré estime que cela ne changera à rien.
 

“La Guinée n’a pas besoin d’un nouveau premier ministre, la Guinée a besoin d’un nouveau président. Le changement de premier ministre ne nous apportera rien de nouveau. Si nous voulons prendre de nouvelles orientations pour notre pays dans les deux années à venir, et ne pas vivre la même situation que nous avons connue en 2013, nous devons changer de régime. Donc qu’on ait changé de premier ministre ou pas n’apporte rien de nouveau“ a estimé le président de l’UFR.
 

Après avoir rendu le tablier ce mercredi 15 janvier, le chef du gouvernement guinéen Mohamed Said Fofana a été reconduit dans ses fonctions samedi soir.
 

A noter que le président Alpha Condé a promis la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale d’ici mardi.
 

   SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224)664 93 51 31

Créé le 19 janvier 2014 17:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces