Sidya Touré: Pourquoi l’opposition doit s’unir?

calb13252img_20140308_151149_jpg

CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines (UFR) sera-t-il entendu par ses pairs de l'opposition? Sidya Touré qui souhaite  vivement une alternance lors de la présidentielle de 2015, croit qu'une seule solution sera favorable à l'opposition: S'unir pour gagner dès le premier tour face au président sortant Alpha Condé.

"Les élections qui vont se faire en 2015 vont se faire à un seul tour. Il n’y aura pas de second tour. Si nous ne sommes pas unis, il y aura de la fraude à gogo et la Président actuel s’accaparera du pouvoir. Si nous avons la chance d’avoir une candidature consensuelle, ce sera au premier tour parce qu’il ne pourra pas gagner", a affirmé Sidya Touré invité par une radio locale à Conakry.

Pour l'instant, aucune discussion n'a été lancée au sein des principales formations politiques pour désigner un candidat unique lors de la présidentielle de 2015.

Mais Sidya Touré espère également que l'alternance en 2015 concerne tous ses compatriotes qui rêvent d'une vie meilleure après trois ans de gouvernance du président Alpha Condé.

"Nous avons un impératif important. Je crois que c’est un problème qui concerne tous les guinéens. Depuis trois ans, nous avons un système au niveau gouvernemental qui ne fonctionne pas qui a des résultats médiocres, qui a des taux de croissance médiocre. Au vu de tout cela, les guinéens n’ont pour alternative qu’une seule chose. Il faut qu’il y ait l’alternance en 2015", a conclu Sidya Touré.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 15 mars 2014 09:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am