Sidya Touré, porte-parole de l’opposition:  » Nous exigeons toujours l’annulation du scrutin… »

sidya_manifestation

CONAKRY-Malgré un timide appel au calme obtenu par le facilitateur international Said Djinnit, l'opposition guinéenne a réaffirmé ce dimanche sa position quand à l'annulation des élections législatives du 28 septembre dernier.

"Nous avons discuté deux heures hier (samedi) à mon domicile avec Saïd Djinnit, les ambassadeurs de France, des Etats-Unis et de l'UE. Ils nous disent qu'ils vont faire en sorte que la Céni travaille mieux, mais elle est totalement manipulée par le pouvoir en place!", dénonce Sidya Touré dans un entretien accordé à nos confrères de l'AFP.

"L'opposition maintient sa position et exige toujours l'annulation du scrutin", a ajouté Sidya Touré au nom de l'opposition.

De son côté, la mouvance présidentielle cri déjà victoire et  invite l'opposition à "attendre son tour" pour gouverner le pays.Selon la coordinatrice nationale de la mouvance, Hadja Nanténin Chérif, le parti présidentiel a gagné les élections.Par ailleurs, le président Alpha Condé a promis mercredi de mettre fin à la "pagaille" dans le pays après l'annonce par l'opposition de son intention d'organiser des manifestations dans le pays.

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 6 octobre 2013 21:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am