Sidya Touré: « Notre préoccupation, c’est comment faire partir légalement Alpha Condé… »
CONAKRY-L'opposant Sidya Touré a une préoccupation: le "départ légal" du président Alpha Condé en 2015. Pour le leader de l'Union des forces républicaines (UFR) le départ du pouvoir d'Alpha Condé serait une réponse aux "calamités" apportés par le parti présidentiel dans le pays.
« Compte tenu des calamités que nous a apportées le Rassemblement du peuple de guinée (RPG, parti présidentiel), notre préoccupation, c’est comment faire partir légalement Alpha Condé et son régime en 2015 », a déclaré Sidya Touré sur les antennes d'une radio locale à Conakry.
Favorable à une "candidature unique" de l'opposition, Sidya Touré était arrivé troisième lors du premier tour de la présidentielle de 2010.
Cet appel de Sidya Touré intervient après le départ forçé de l'ancien médiateur de la crise guinéenne, le président burkinabé Blaise Compaoré.
Au niveau de la mouvance, on se défend de toute comparaison entre le Burkina Faso et la Guinée.Selon Saliou Bella Diallo de la mouvance présidentielle, le président Condé va sans doute se représenter pour un second mandat comme l'autorise la constitution guinéenne.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 novembre 2014 23:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique