Sidya Touré à Lola : « On est fatigué d’Alpha Condé ! »
LOLA- Le stade préfectoral de Lola a refoulé du monde ce samedi 12 septembre 2015 à l’occasion d’un meeting animé par le candidat de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré.
A la tête d’une forte délégation de cadres de son parti et de leaders de quelques formations politiques qui ont décidé de soutenir sa candidature pour le scrutin du 11 octobre prochain, Sidya Touré a débuté sa campagne à Lola, préfecture située à 39km de Nzérékoré, capitale de la région forestière.
Accueilli par une foule de militants au stade préfectoral de Lola, le président de l’Union des Forces Républicaine à l’ébrèche de son discours, a appelé la région forestière à voter utile pour un vrai changement en Guinée.
‘’Merci aux populations de Lola et de ses environs. Nous avons choisi de commencer notre campagne à Nzérékoré et aux alentours, notamment à Lola aujourd’hui pour signifier l’importance que nous accordons à cette région forestière. La Guinée est un ensemble, et si nous voulons faire partir de la Guinée dans le sens du développement vrai, c’est-à-dire créer du travail et de la richesse pour tout le monde, il faut commencer par cette région parce que c’est ce qu’il y a de plus facile. Donc nous disons le plus rapidement possible, d’aller au changement vrai, que nous avons intérêt à ce que la Guinée reprenne le chemin du développement, parce que depuis cinq ans le chemin du développement est interrompu, parce que vous le savez mieux que quiconque dans cette région, il n’ y a eu que des malheurs’’ a lancé Sidya Touré , sous les ovations des citoyens militants de l’Union des Forces Républicaines de Lola.
Pour le président de l’UFR, la région forestière doit rompre avec cette idée de région où il y a des troubles, des morts et la maladie, pour qu’elle devienne la base du développement agricole de la Guinée.
‘’ Il ne faut plus accepter que l’on vous mente, je vous exhorte à changer vos votes, c’est cela la démocratie. On est fatigué de Ebola, on est fatigué d’Alpha Condé’’ a lancé le candidat de l’Alliance pour l’alternance en 2015, devant des militants enthousiastes.
Cette tournée qui a débuté par les villes de Lola et de Karana, se poursuivra ce dimanche dans la bourgade de Yomou avant le grand meeting prévu dans la ville de N’Zérékoré Mercredi prochain.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 13 septembre 2015 12:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique