Sidya Touré : ‘’Le Budget de la Présidence de la République se situe dans les mille milliards’’

Sidya Touré

CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Républicaines (URF), a fait une révélation plutôt ‘’ahurissante’’ sur le budget de fonctionnement de la présidence de la République.  Pour Honorable Sidya Touré, ce budget se situerait dans les mille milliards de francs guinéens, a appris  Africaguinee.com.

« En ce qui concerne le Budget de la présidence, le montant qu’on a indiqué n’est pas correcte, ce Budget cache énormément de choses. Beaucoup d’argents relatifs au fonctionnement de la Présidence de la République sont cachés dans les Budgets des différents Ministères. 365 milliards GNF, je crois qu’il faut penser à trois fois ce montant pour ce qui a été placé au niveau de la Présidence en Guinée. Ça se situe dans les milles milliards GNF’’, a déclaré récemment l’opposant.

Plus loin, M. Touré a invité l’opinion à se fier simplement aux locations d’avions que fait la Présidence tous les jours. ‘’ Fiez-vous  simplement aux locations d’avions que la présidence fait tous les jours et dites ce que cela représente au cours d’une année. Les dépenses d’une Présidence de la République sont en rapport avec le revenu du pays, avec le PIB (produit intérieur brut). Nous sommes dans un pays qui est en train de s’appauvrir. Si la Présidence s’enrichit de jour en jour alors que le pays s’appauvrit de jour en jour, je crois que les guinéens doivent se poser des questions », relate-t-il.

Dans une interview accordée récemment à notre rédaction, le vice-président de l’Union des forces démocratique de Guinée, Bah Oury, a apporté les mêmes critiques sur le budget de fonctionnement de la présidence de la république : ‘’Regardez le budget de la présidence qui est en moyenne d’un milliard de francs guinéens par jour. C’est révoltant et inacceptable’’, a fustigé l’opposant en exil.

Interrogé récemment sur ces ‘’allégations’’, l’ancien ministre conseiller chargé des questions stratégiques à la présidence aujourd’hui député et président de Commission Economie et Fiances à l’assemblée, nous a confié ne pas avoir des informations autour de ça. ‘’Je n’a aucune idée de ça, honnêtement’’, avait répondu en substance.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

 

Créé le 5 février 2014 16:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_