Sidya Touré à Fria : « Le régime d’Alpha Condé a détruit la Guinée… »
CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Républicaines continue sa tournée dans les villes de l’intérieur du pays. Ce mardi 29 septembre 2015 ce sont les populations de Fria qui sont massivement sorties pour accueillir l’ancien Premier Ministre Sidya Touré.
Avant d’arriver dans la commune de Fria, le chef de file de l’UFR et sa délégation s’étaient rendus dans plusieurs localités dont Toremelin où les citoyens se sont engagés à les accompagner lors du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015.
A Fria, C’est un discours très dur qu’a tenu Sidya Touré. Le candidat de l’Union des Forces Républicaines a dénoncé ce qu’il a qualifié d’abandon de cette ville par les autorités actuelles du pays.
« Ce régime a détruit le pays, surtout Fria qui constituait la fierté de la Guinée. Ce régime s’en fout de la vie du peuple. L’essentiel des revenus de la Guinée est détourné. Fria a commencé à mourir depuis l’arrivée d’Alpha Condé. C’est la misère qui a envahi cette cité » a indiqué Sidya Touré devant une foule acquise à sa cause.
Le Secrétaire fédéral de l’UFR à Fria quant à lui, est revenu sur le changement qu’avait promis l’actuel locataire du palais Sékoutoureya.
« Il y a cinq ans depuis que Fria est à l’abandon, depuis l’avènement d’Alpha Condé aux affaires, il y a eu des pertes d’emploi. Tel est le changement promis par le Président Alpha Condé. Les guinéens ont compris que c’est vous l’espoir » a souligné Boubacar Diallo.
Boubacar Loudah Bah
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 29 septembre 2015 20:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique