Sidya Touré à Forécariah : L’opposant s’attaque au Premier Ministre Mohamed Said Fofana…

FORECARIAH- La préfecture de Forécariah était en effervescence ce lundi 5 octobre à l’occasion de l’arrivée du candidat de l’Union des Forces Républicaines. De nombreux militants et sympathisants de cette formation politique dirigée par Sidya Touré, ont répondu présents à la place des martyrs.
Avant d’arriver dans la commune de Forécariah, le chef de file de l’UFR et sa délégation s’étaient rendus dans plusieurs localités dont Wonkifong et Maferinya où les citoyens se sont engagés à l’accompagner lors du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015.
A Forécariah, c’est un discours très caustique qu’a tenu Sidya Touré. Le candidat de l’Union des Forces Républicaines a pointé un doigt accusateur sur les autorités actuelles du pays. L’ancien premier ministre se dit être outré par la dégradation très poussée de la voirie de la route nationale Conakry-Forécariah.
‘’ Je suis ahuris par le trajet que j’ai effectué en arrivant ici. Certains parmi les dirigeants de ce pays et non des moindres viennent de cette préfecture. Ils sont incapables (allusion faite au premier ministre Saïd Fofana, ndlr), depuis cinq ans de vous doter d’une route praticable. Les guinéens méritent qu’on les respecte .Le problème, on n’a pas eu un bon chef depuis ces cinq dernières années et il n’a pas de bilan à défendre(…). La vérité, Alpha Condé n’a qu’à partir d’où il est venu. Ce n’est pas un homme d’Etat. ’’ a fustigé le candidat de l’UFR à l’élection du 11 octobre 2015.
Actualité oblige, cette préfecture qui continue de trainer les casseroles dans la lutte contre Ebola a permis à Sidya Touré de dresser un tableau sombre sur cette épidémie.
‘’Ce pouvoir a mal géré les cas d’Ebola dans ce pays, notamment à Forécariah avec tous les malheurs et conséquences que cela ont comporté pour la Guinée’’ a regretté Sidya Touré.
A moins d’une semaine de la date fatidique du 11 Octobre 2015, tous les regards sont désormais rivés vers les Etats-majors des partis politiques pour sortir la Guinée d’une élection apaisée dont les résultats seront acceptés par tous.
A suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 6 octobre 2015 12:09
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique