Sidya Touré : « Des journalistes ont été payés pour nous insulter… »

Sidya Touré, leader de l'Union des Forces Républicaines

CONAKRY- La bataille entre le camp de Cellou Dalein et celui de Sidya Touré est loin de prendre fin. Ce samedi 22 octobre 2016, l’actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat a dénoncé les « attaques » dont son parti a été la cible après son « ralliement » dans le camp présidentiel. Sidya Touré estime qu’il n’y a plus d’opposition contre le parti au pouvoir mais contre son camp.

‘’ On considère maintenant qu’il n’y a pas d’opposition vis-à-vis du gouvernement RPG mais que l’opposition doit être dressée contre l’UFR qui n’est pas au pouvoir. Ce que nous avions vu à l’époque, je crois qu’il a fallu un an pour que certains aussi voient la même chose, mais c’est tant mieux pour le pays’’ a déclaré Sidya Touré.

L’ancien Premier Ministre rappelle que son ralliement à Alpha Condé avait un seul objectif :  ‘’ Je n’ai jamais fait la politique pour moi-même. J’ai fait de la politique pour les guinéens. Je me suis lancé dans cette opération bien avant certains. Depuis ‘’99 et 2000’’ toujours dans l’objectif de faire en sorte que les guinéens soient bénéficiaires des actes que nous avons à poser. C’est l’objectif ultime de mon action, ce qui n’est pas bénéfique pour les populations, ce qui n’améliore pas leurs conditions de vie, cela ne mérité pas d’être fait. Quand nous avons décidé du rapprochement avec le chef de l’Etat, à l’époque qu’est-ce que nous n’avons pas entendu’’, a poursuit Sidya Touré, le Président de l’Union des Forces Républicaines.

Le Chef de file de l’UFR enfonce le clou en portant quelques accusations : ‘’Des journalistes ont été payés pour nous insulter, certains sont allés dans toutes les radios de la république pour le faire ‘’ a lancé le leader de l’union des Forces Républicaines, au micro d’Africaguinee.com.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 23 octobre 2016 14:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces