Sidya Touré chez Alpha Condé: Voici le résultat de leur rencontre…

alpha_et_sidya_2

CONAKRY-Le président  guinéen, Alpha Condé a lâché du lest face à l’une des revendications majeures de l’Opposition guinéenne.

Un compromis a été trouvé entre la mouvance et l’Opposition sur l’un des points de blocage du dialogue politique interguinéen. Le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a annoncé cet après-midi à la sortie de sa rencontre avec le président Alpha Condé que le Chef de l’Etat a accepté la proposition de l’Opposition sur la recomposition des communes.

«En ce qui concerne les communes, nous avons pu nous retrouver dans une même position », a annoncé le président de l’UFR.

Sidya Touré précise que : « La récomposition des 128 délégations spéciales qui a été proposée par l'opposition, a été acceptée par la mouvance et le Président de la République ».

Par contre sur les deux autres points portants sur la CENI et le fichier électoral, « il y a encore matière à discuter », explique Sidya Touré.

Toutefois dit-il, « nous allons nous y attacher et nous verrons comment les choses vont évoluer », note M. Touré précisant de passage qu’il a  rencontré le Chef de l'Etat à la demande de ce dernier.

« Je viens de rencontrer le Président de la République à sa demande », précise Sidya Touré dès l’entame de son propos.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 17 août 2015 20:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_