Sidya Touré charge Alpha Condé : ‘’On sait qui préparait des gens en dehors du pays pour attaquer la Guinée’’
CONAKRY- C’est une révélation qui pourrait encore faire grincer les dents en Guinée. L’opposant guinéen, Sidya Touré a insinué que l’actuel président guinéen, Alpha Condé préparait des Hommes depuis l’extérieur pour venir attaquer la Guinée quand il était opposant, a constaté sur place Africaguinee.com.
‘’Nous (les leaders de l’opposition, ndlr) au moins on se contente d’attaquer le gouvernement dans la parole ! Moi je ne suis pas un nouveau-venu dans l’opposition. J’ai fait l’opposition avec les Bah Mamadou, les Siradio avec les Alpha Condé (actuel chef de l’Etat). On sait qui préparait les gens en dehors de la Guinée pour attaquer la Guinée. On connait ça ! Il ne faut qu’on nous énerve ! Il y a des jeunes gens là-bas à la présidence, comme Ben que je connais, qu’on avait envoyé s’entrainer au Burkina. Je connais ces gens là’’, a lâché le chef de file de l’UFR.
Et d’assener : ‘’Ce n’est pas nous. Il faut arrêter. Vous ne pouvez pas dire que la démocratie ne peut pas se nourrir de la possibilité de chacun d’entre nous, au moins d’exprimer ses opinions. Ils ont fait pire devant nous tous ici, et puis surtout devant moi. Je le sais. Nous, nous parlons, on a jamais massé des gens en dehors de la Guinée. On parle de la Guinée et on va continuer à parler de la Guinée. Il y a des choses qui ne vont pas, c’est notre rôle de le dire, et on va le dire’’, a martelé Sidya Touré devant une assistance médusé.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 novembre 2014 22:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique