Sidya Touré : « C’est à 73 ans qu’Alpha Condé a eu son premier emploi et c’est à la Présidence… »

sidya_dubreka

DUBREKA- C’est un Sidya Touré très rassuré qui s’est exprimé ce dimanche 4 octobre 2015 devant ses nombreux militants et sympathisants du côté de Dubréka. Le candidat de l’Union des Forces Républicaines qui a animé un meeting ce dimanche au stade préfectoral de Dubréka a adressé un message à l’endroit de ses compatriotes. Sidya Touré a invité les guinéens à tirer les leçons des cinq années de gouvernance du Président sortant Alpha Condé et lui infliger un vote sanction le 11 octobre prochain.


Selon Sidya Touré, la gouvernance du pays s’est caractérisée par l’amateurisme au sommet de l’Etat. Le chef de file de l’Union des Forces Républicaines a qualifié le Président Alpha Condé d’amateur dans la gestion d’un Etat.

« C’est à 73 ans qu’Alpha Condé a eu son premier emploi et c’est à la Présidence de la République de Guinée » a cité entre autres Sidya Touré.

La dilapidation des deniers publics au profit de la campagne électorale du RPG Arc-en-ciel a également été dénoncée par l’ancien Premier Ministre. Avec la récession économique que connaît leur pays, les guinéens doivent prendre conscience de la nécessité d’une alternance en 2015.

Tout comme dans plusieurs autres localités de la basse côte comme à Tanènè ou à Wassou, Sidya Touré a invité ses militants à sécuriser leurs votes. Le chef de file de l’Union des Forces Républicaines demandera par la même occasion à ses militants à ne point céder aux campagnes d’intimidation.

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le lundi 5 octobre 2015 6:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)