Sidya répond à Cellou: « Sans l’UFR, l’opposition est affaiblie… »

sidya-toure

CONAKRY-Sidya en a marre des critiques de la part de Cellou Dalein  Diallo! Et il l'a fait savoir à sa manière, agaçé de recevoir ce qu'il qualifie de "leçons" de la part de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).

"L’opposition est plurielle. Il n’y pas de diplôme d’opposant remis à quelqu’un. L’opposition, c’est ceux qui veulent s’opposer. Il n’est pas dit qu’on doit s’opposer derrière un parti politique, dans notre cas, l’UFDG. Et que si tu n’es pas derrière l’UFDG, tu n’es pas de l’opposition en Guinée. Cela relève de la pensée unique qui est un peu la culture que nous avons vu pratiquer ces derniers temps ce parti. Nous ne reconnaissons pas cela. Nous n’y sommes pas", a tranché Sidya Touré ce week-end, lors d'une assemblée générale de son parti.

« Pourquoi tout ce débat de ceux qui se disent opposition républicaine ne tourne plus qu’autour de l’UFR ? Pourquoi ? Il y a un adage du wassoulou qui dit que « la mort d’un seul homme n’a pas d’impact sur une ville. Mais lorsqu’un homme important meurt, cela peut avoir un impact négatif sur la ville ».Notre départ de cette prétendue opposition républicaine, qui est déjà devenue une opposition armée, ce départ n’a certes pas détruit l’opposition, mais on doit reconnaître le fait que l’UFR n’y est pas, à largement affaiblis sa capacité à réagir concrètement, sereinement, démocratiquement aux problèmes qui se posent aujourd’hui dans notre pays », a poursuivi Sidya Touré sur un ton moqueur à l'égard de l'opposition républicaine pilotée par Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 avril 2016 11:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan