Sidya à Bruxelles: Les dessous de la tournée européenne de l’opposant…
BRUXELLES- L'opposant guinéen Sidya Touré est en Europe. Le leader de l'Union des Forces Républicaine séjourne depuis ce vendredi 04 juin à Bruxelles, la capitale européenne.
Alors que plusieurs eurodéputés demandent des sanctions contre de nombreux piliers du régime de Conakry, qu'ils soupçonnent d'avoir joué un rôle dans la commission des violations des droits humains en Guinée ces deux dernières années, cette arrivée de l'opposant en Europe est tout sauf anodine.
Selon nos informations, le leader de l'UFR aura des rencontres hautement politiques avec des responsables européens à Bruxelles, avant d'être reçu la semaine prochaine au Quai d'Orsay.
Objectif : les interpeler davantage sur la situation politique en Guinée, a-t-on appris auprès de l'entourage de l'opposant. De nombreux opposants sont incarcérés depuis plusieurs mois, d'autres empêchés de sortir du territoire national. Cette situation continue de pourrir les relations entre l'opposition et le Pouvoir d'Alpha Condé.
Ce samedi 5 juin 2021, l'ancien premier ministre a eu des échanges avec des responsables du FNDC, le front anti-troisième mandat. Les discussions ont porté notamment sur la situation sociopolitique et économique de la Guinée.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 5 juin 2021 20:21
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique