Sidya-Baidy Aribot : vers le divorce ?
CONAKRY- Quel sort sera réservé à Baidy Aribot après le « divorce » entre Alpha Condé et Sidya Touré ? L’Union des Forces Républicaines va prendre une décision au sujet de celui qui fait office de Secrétaire exécutif du parti et qui occupe le poste de 2èmevice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée.
Sidya Touré qui rappelle que la nomination de Baidy Aribot n’a pas fait l’objet de consultation préalable de son parti, annonce une réunion prochaine de son bureau exécutif.
« Tout est envisagé. Le bureau exécutif de l’UFR se prononcera sur cette question. D’abord il faut dire que pour la nomination de Baidy Aribot n’est pas venue du parti. Je n’ai pas été consulté. J’ai suivi le décret comme tout le monde », a confié ce mardi 18 décembre 2018 Sidya Touré qui a été interrogé par nos confrères de Lynx Fm.
Baidy Aribot qui refuse de faire tout commentaire sur ce sujet a confié récemment à un journaliste d’Africaguinee.com que sa nomination comme 2èmevice-gouverneur de la Banque Centrale n’est nullement liée à son positionnement politique. Selon lui, son choix est consécutif à son passé d’ancien cadre de la Banque Centrale.
A l’UFR, on annonce une prochaine réunion du bureau exécutif pour peut-être sceller le sort de l’ancien député uninominal de Kaloum.
« Le bureau exécutif se réunira et en tirera toutes les conséquences », a annoncé Sidya Touré.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 décembre 2018 13:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Baidy Aribot, Politique