Sidiki Traoré du RPG Arc-en-ciel : « Si les opposants étaient républicains… »

sidiki_toure

CONAKRY- Le camp présidentiel vient de réagir sur les manifestations de l’opposition qui compte les maintenir malgré les engagements pris par le Président Alpha Condé pour respecter les accords politiques. Le RPG arc-en-ciel estime que rien ne justifie aujourd’hui les marches. Le parti au Pouvoir accuse les opposants de « marcher pour perturber la paix et la quiétude sociale ».


« L’opposition est dans son comportement traditionnel de perturber la paix et la quiétude sociale. Même s’il n’y a pas péril en la demeure, il y a toujours des arguments que l’opposition utilise pour faire des manifestations inutiles », réagit M Sidiki Touré, directeur de la cellule de communication du RPG arc-en-ciel.

Alors que le Président Alpha Condé multiplie les actes de bonne foi face à ses opposants, des milliers de personnes sont descendues ce mercredi 02 août dans la rue à Conakry suite à l’appel de l’opposition qui exige la tenue des élections communales et communautaires.

Pour ce responsable du parti au Pouvoir, « l’opposition marche pour d’autres raisons inavouées ». Sinon a-t-il observé les raisons officiellement annoncées pour justifier ces marches, ont déjà été résolues.

« Le Président de la République est en train de satisfaire leurs revendications. Si les opposants étaient des républicains comme ils le disent, ils se seraient retenus de ces marches », souligne M. Touré, notant de passage que le Chef de l’Etat a montré la volonté et la bonne foi à travailler dans le sens du respect des principes démocratiques, de l’unité nationale, de la paix et de la quiétude dans notre pays.

Selon lui, le Président Alpha Condé a déjà promulgué le code électoral et a travaillé à mettre pression sur la CENI en ce qui concerne la nécessité de l’organisation des élections.

« Il ne peut imposer aucune date à la CENI parce que c’est une structure indépendante, mais en tant qu’institution il peut demander à la CENI d’accélérer son rythme de travail afin que les élections puissent être organisées. Ce sont des preuves manifestes de volonté, de bonne foi que le Chef de l’Etat vient de démontrer et qui traduit son engagement à aller dans le sens du dialogue et de la paix », détaille Sidiki Touré qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 4 août 2017 13:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF