Sénégal : Poignée de main entre Diomaye Faye et Mamadi Doumbouya…

DAKAR-Le nouveau président du Sénégal a prêté serment ce mardi 02 avril 2024, en présence de nombreux chefs d’Etat africains dont le guinéen Général Mamadi Doumbouya. Après son discours d’investiture, Bassirou Diomaye Faye a eu une poignée de main suivie d’accolades, avec le chef de la transition guinéenne.

Le Général de corps d’armée lui a même soufflé quelques mots à l’oreille avant de se retirer. S’il est difficile de savoir ce qu’il lui a dit, rappelons tout de même que le président de la transition, dans son message de félicitations adressé à son homologue sénégalais, il a indiqué qu’il avait « hâte de collaborer » avec lui.

Message à ses pairs africains…

Ce mardi devant ses pairs africains, le président sénégalais a envoyé un message axé sur « solidarité » et « souveraineté ».  Bassirou Diomaye Faye réaffirme l’engagement du Sénégal à renforcer les efforts déployés pour la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégration africaine.

« L’ampleur des défis sécuritaires et des nombreux défis que nous devons relever nous obligent à plus de solidarité. J’entends clairement la voix des élites décomplexées qui disent haut et fort notre aspiration commune à plus de souveraineté au développement et au bien-être. Aux côtés de mes pairs africains, je réaffirme l’engagement du Sénégal à renforcer les efforts déployés pour la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégration africaine », a déclaré le nouveau président du Sénégal.

A 44 ans, M. Faye promet que le Sénégal sous son magistère sera un pays d’espérance, apaisé avec une justice indépendante et une démocratie renforcée.

« Aux pays amis et aux partenaires, je réitère l’engagement et l’ouverture du Sénégal à des échanges respectueux de notre souveraineté conforme aux aspirations de notre peuple dans un partenariat mutuellement gagnant. Le Sénégal sous mon magistère sera un pays d’espérance, un pays apaisé avec une justice indépendante et une démocratie renforcée. Telle est ma promesse sur la foi du serment que je viens de prêter devant Dieu et devant la Nation », a-t-il lancé devant un parterre de Chefs d’Etat.

Africaguinee.com

Créé le 2 avril 2024 16:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_