Sékouba Konaté « privé » de passeport : Qu’en pense le ministre Ibrahima Keira?
CONAKRY- Le Gouvernement guinéen vient de réagir sur l’affaire de passeport de l’ancien Président de la transition guinéenne. Par la voix du Ministre de la Sécurité, le Gouvernement guinéen a rejeté toute idée visant à empêcher le Général Sékouba Konaté de disposer d’un passeport.
Le Ministre Alpha Ibrahima Keira qui a été interrogé par un journaliste de notre rédaction a annoncé l’arrivée prochaine d’une équipe chargée de faire enrôler les guinéens de la diaspora dans plusieurs villes, notamment à Paris où réside désormais le Général Sékouba Konaté.
« Si le Général Sékouba s’est fait enrôler, qu’il vous montre le reçu. Il n’y a aucune raison qu’on ne lui délivre pas un passeport s’il se fait enrôler », a précisé le Ministre de la Sécurité, Alpha Ibrahima Keira.
Dans l’entourage de l’ancien Président de la transition guinéenne, on affirme pourtant que le Général Konaté a mené toutes les démarches nécessaires au niveau de l’ambassade de Guinée à Paris.
Pour le Ministre Keira, il n’y a pas péril en la demeure, puis que, dit-il, plusieurs équipes seront déployées auprès de certaines ambassades guinéennes très prochainement pour la reprise des opérations d’enrôlement.
« Je pense qu’il faut relativiser un peu les choses. Des équipes doivent en principe quitter Conakry pour aller dans plusieurs pays, pour faire enrôler nos compatriotes qui souhaitent disposer d’un passeport », a souligné le Ministre Keira au micro d’Africaguinee.com.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 26 avril 2019 16:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique