Sécurité et protection des Guinéens : Bachir Diallo prend un engagement…

CONAKRY-Alors que la Guinée fait face à de nombreux défis notamment sécuritaires, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a pris un engagement ce lundi 18 mars 2024. Appelant à rester vigilent, le Général à la retraite Bachir Diallo s’engage à œuvrer pour la sécurité de tous les citoyens.

« Les défis sécuritaires étant en constante évolution, il va falloir rester vigilent et se préparer en permanence », a déclaré le ministre de la Sécurité. Bachir Diallo appelle à resserrer les rangs, car, dit-il, c’est en étant unis qu’on peut relever les défis sécuritaires.

« Je m’engage à continuer à œuvrer pour la sécurité de tous. C’est ensemble et unis que nous pourrons le faire…Les efforts de changement entrepris au lendemain du 05 Septembre 2021 ont produit des résultats significatifs et visibles. Ces efforts vont se poursuivre et s’intensifier pour offrir à la police nationale et la protection les équipements nécessaires à l’accomplissement de leur mission régalienne », a promis M.Diallo, reconduit à son poste à l’occasion de la récente nomination du Gouvernement.

Pour lui, en dépit des différences ethniques, idéologiques et religieuses, les guinéens sont tous des enfants d’un même pays. « J’invite donc tout le monde à resserrer les rangs. Nous sommes les enfants d’un même pays indépendamment de nos différences idéologiques, ethniques ou religieuses », a-t-il martelé alors qu’il reprenait son fauteuil ce lundi.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 mars 2024 13:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces