Sécurité et maintien d’ordre: Le ministre Bachir Diallo annonce l’arrivée de blindés, offerts par le Président Doumbouya

KINDIA – En déplacement ce vendredi 20 juin 2025 à Kindia, où il a présidé la cérémonie d’opérationnalisation du centre de confection et de délivrance des passeports biométriques, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a fait une annonce importante aux populations en matière de renforcement sécuritaire.
Alors que le centre urbain de Kindia connaît depuis plusieurs mois un regain préoccupant d’insécurité, le ministre a annoncé l’arrivée prochaine d’un service public dédié au rétablissement et au maintien de l’ordre, ainsi qu’à la protection des citoyens et de leurs biens.
« Kindia est devenue une agglomération comme Conakry. Nous devons faire en sorte que la sécurité publique, notamment routière, et la fluidité de la circulation soient assurées. Quand un citoyen est agressé dans la circulation, c’est la police qui doit prendre ses responsabilités. C’est pourquoi, très prochainement, vous verrez les blindés de la police offerts par le Président ici à Kindia », a déclaré le ministre, Général Bachir Diallo.
L’arrivée annoncée de ces véhicules blindés, accompagnés d’un renfort d’agents de police, devrait contribuer à restaurer un climat de sécurité dans la ville, où la criminalité a atteint un niveau inquiétant ces derniers temps.
À suivre
Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bachir Diallo, Kindia, Sécurité