Section cailloux de l’UFDG : Alpha Ibrahima Keira appelle l’Etat à prendre ses responsabilités…

CONAKRY-La présence ‘’remarquée’’ d’une section cailloux au sein du principal parti d’opposition en Guinée suscite encore les débats dans le giron politique guinéen. La mouvance présidentielle, à travers un de ses cadres a démontré le rôle régalien de l’Etat dans la mise en œuvre de ce genre de structures au sein des états-majors des formations politiques en Guinée.
Au micro d’un reporter d’Africaguinee.com, Alpha Ibrahima Keira, membre actif du RPG-Arc-en-Ciel (parti au pouvoir en Guinée), a rappelé que chaque parti politique est libre de créer des structures qui conviennent pour le bon fonctionnement de ses activités. Mais pour l’ancien ministre, quand il s’agit maintenant d’être conforme aux obligations légales du parti, les structures de l’Etat comme le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est celui qui assure la police des partis politiques.
‘’Il revient à ce département de prendre ses responsabilités. En tant que parti politique, nous n’avons pas de commentaire là-dessus. Il revient à l’Etat de prendre ses responsabilités’’, a indiqué l’ancien candidat à la présidentielle de 2010.

Aux dires d’Alpha Ibrahima Keira, le RPG-ARC-EN-CIEL dont il est membre ne s’est jamais réuni autour de cette question.
‘’Mais ce que je puis vous dire en tant que citoyen et observateur de la scène politique, je crois que tous les partis doivent éviter des excès dans la mise en œuvre de ses activités et surtout dans le discours politique. Si des actes doivent porter atteinte aux valeurs et aux principes de la République, je crois qu’il faut éviter de mettre en œuvre des structures de ce genre’’ a suggéré le politicien.
A lire aussi sur notre site http://www.africaguinee.com/articles/2017/11/01/politique-l-ufdg-dispose-t-elle-d-une-section-cailloux
Selon un des cadres du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, la section cailloux est née en 2011 suite à la répression des militants de l’UFDG de la part des forces de l’ordre. Elle est composée de moins de 10 personnes et qu’elle n’est affiliée à aucune structure du parti.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le vendredi 3 novembre 2017 12:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique