Second mandat d’Alpha Condé : Voici les engagements du Chef de l’Etat…

Alpha Condé lors de sa prestation de serment

CONAKRY-Le Président guinéen Alpha Condé a prêté serment ce lundi 14 décembre 2015 pour un second et dernier mandat de cinq ans. La cérémonie qui s’est tenue au Palais Mohamed V a réunie  une dizaine de chefs d’Etats du continent.

Conformément à l’article 35 de la Constitution, Alpha Condé a juré de respecter et de faire respecter la Constitution et les Lois de la République.  « Moi Alpha Condé président de la République, élu conformément aux lois, je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur de respecter scrupuleusement les dispositions de la constitution, des lois et des décisions de justice. De défendre les dispositions constitutionnelles, l'intégrité du territoire et l'indépendance nationale. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi », a-t-il lancé.

Dans son allocution, le Président guinéen a déclaré que ce nouveau mandat présidentiel permet de continuer l’œuvre commune entreprise  au cours des cinq dernières années. « Je me réjoui du travail accompli durant ce quinquennat avec l’ensemble des forces vives du pays », s’est félicité le Chef de l’Etat.

Il a promis de consacrer toute son énergie à préserver l’indépendance de la Guinée, sa souveraineté chèrement acquise, son unité nationale et son rayonnement dans le  monde. Pour le  Président de la République, la jeunesse et les femmes sont les actrices majeures de la renaissance de la nation guinéenne. « Avec elles, nous construirons  un nouveau pays », a-t-il lancé.  

A la diaspora, Alpha Condé l’invite à avoir foi en la Guinée, à cultiver vivement l’amour pour le patrimoine commun. « Je réitère mon engagement à servir sans faille les intérêts de notre peuple », a-t-il promis.

Alpha Condé  a rendu  hommage aux institutions républicaines pour avoir réussi le pari de l’organisation d’une élection apaisée. Il a fait aussi mention spéciale à la presse nationale pour avoir  apporté la sérénité et au bon déroulement du scrutin.

Nous y reviendrons!

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 14 décembre 2015 19:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces